Portrait de Maître LaBalme

Divorce, garde des enfants vers La Seyne-sur-Mer,à Six-Fours-les-Plages

Le droit de la famille demande une connaissance approfondie et une approche légale et psychologique des événements. Il est important de vous offrir des solutions pérennes afin d’éviter les procédures longues qui sont usantes et onéreuses.

Avec notre équipe au cabinet La Balme à Six-Fours-les-Plages, nous prenons un soin particulier à l’étude de chaque dossier et demande, demandez-nous conseil.

Divorce dans le Var,par consentement ou contentieux

Un divorce est une épreuve pour toute la famille. De nombreux points sont à prendre en compte et peuvent devenir des causes de conflits. Deux procédures sont possibles :
Le divorce par consentement mutuel : cette procédure est la moins coûteuse et la plus rapide. Pour y prétendre, vous devez trouver un accord au sein de votre couple concernant le partage des biens matériels, la prestation compensatoire éventuelle, la garde des enfants, etc.
Le divorce contentieux : cette procédure est mise en place dans le cas où les deux parties n’ont pas trouvé d’accord. Une première audience de conciliation permet de déterminer les mesures provisoires (résidence, éloignement, pension alimentaire, enfant). Le tribunal devra alors être saisi par un des deux époux afin de mettre en place la procédure.
La séparation de corps peut aussi être mise en place. En fonction de votre situation, nous vous conseillons sur le choix de la procédure.

labalme-assistante

Rupture de concubinage ou de Pacs

assistante-au-telephone

Lorsque vous êtes en concubinage ou pacsé, la séparation peut aussi être compliquée. Il convient de bien séparer les biens acquis par chaque personne et ceux en indivision. Il faut également prendre en considération les enfants et choisir de manière amiable ou légale le lieu de résidence et le mode de garde. Nous aidons à gérer votre séparation afin de formaliser un accord et le jugement se fait devant le Juge aux Affaires Familiales.

Succession et héritage

Équipe à la plage

Le décès d’un proche est déjà une épreuve, qui se complique en cas de différend entre les héritiers. Les conflits peuvent être insolubles, le recours à une procédure légale devient alors impératif.

Avec notre cabinet, nous vous épaulons à chaque étape, depuis la création de votre dossier jusqu’au jugement.

Pension alimentaire

Une fois le lieu de résidence des enfants défini, il convient de définir les modalités d’une pension alimentaire.  Celle-ci a pour but de maintenir la situation matérielle de chacun et répondre aux besoins de l’enfant. Avec la séparation, de nouveaux frais peuvent apparaître pour le parent qui a la garde comme la garderie, la garde à domicile, les activités extrascolaires. La pension permet d’équilibrer les dépenses des parents pour que chacun garde son niveau de vie tout en prenant en compte le bien-être des enfants.