Maître La Balme devant un tableau

Défendez vos droits successoraux avec le Cabinet La Balme à Six-Fours

Vous venez de perdre un membre de votre famille et vous apprenez que vous avez été couché sur le testament du défunt. Il peut arriver que lors des démarches de succession cela se déroule mal entre les héritiers.

Notre cabinet d’avocats de Six-Fours-les-Plages vous accompagne durant ces étapes fastidieuses et conflictuelles : pour des problèmes d’évaluation de biens, d’indivision ou encore d’abus de faiblesse.

Spécialisé en droit des successions et héritage, nous mettons tout en œuvre pour que le décès de votre ascendant ne soit pas encore plus lourd : notre étude est disponible à Sanary-sur-Mer et dans le Var pour la protection du conjoint survivant et la transmission de patrimoine suite à un héritage complexe.

Héritiers ou légataires, découvrez les spécificités d’une succession

Dans votre situation d’être face à une succession, nous pouvons vous assister.
Nous faisons respecter vos droits en cas de médiation, nous prenons en charge les démarches devant le notaire suivant votre dossier. Nous sommes vos représentants si l’affaire doit aller jusqu’à un procès.

Idéalement nous récoltons toutes les preuves en votre faveur permettant d’établir clairement et de manière légale vos droits en lien avec un héritage complexe.
C’est un accompagnement sur le long terme à chaque étape du processus successoral.

Cela peut concerner une succession nationale ou internationale.
Enfin nous prévenons au maximum de nos moyens, les situations de blocage au moment du règlement testamentaire.

photo-9

Liste la plus exhaustive de nos actes en droit, après un décès

Vous êtes totalement dans le flou en lisant des termes comme donation, legs ou conservation des biens par un seul indivisaire ?

Notre cabinet d’avocats de Six-Fours-les-Plages propose son expertise en droit de la famille pour tout ce qui concerne les héritages compliqués et les histoires familiales où les héritiers se poursuivent par avocats interposés. Nous vous aiguillons pour pratiquer l’évaluation du patrimoine du défunt, immobilier, avoirs bancaires, assurance-vie…

Nous vérifions qu’il n’y ait pas de détournement de biens composant le patrimoine successoral et nous pouvons intenter une action en partage judiciaire. Quelle que soit la configuration, nous gérons dans l’intérêt de vos droits, une succession avec ou sans donation au dernier vivant ; nous établissons également une répartition patrimoniale si besoin avec attribution de lots entre les différents héritiers.

Avec notre cabinet, effacez les différends et héritez en toute légalité.